L'AMAP

Publié le par Biby

Nous venons d'aller chercher notre premier panier de légumes aux Croqueurs de Légumes. Une des 2 AMAP du Mans. 4kg de légumes.
Il va falloir apprendre à manger des légumes qu'on aime pas!
Cette semaine : Pomme de Terre, Carotes jaunes, betterave et ... Topinombour!!!
Le dernier, inconnu de mon mari, va être difficile à faire passer!
Le challenge : trouver LA recette qui fait passer!
Allez, bon appétit!

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
D'accord avec Manou, ça ressemble au fond d'artichaut...<br /> Chez nous, on a bien apprécié une purée en mélange de panais et topinanmbours, mais c'est vrai qu'au niveau digestion, c'est nettement plus ennuyeux que les haricots !!!
Répondre
M
c'est vrai que cuit à la vapeur c'est super bon! Mais JM a raison, les intestins s'en souviennent!!!<br /> Mais moi j'aime bien, ça a le goût d'un légume sucré, comme l'artichaut....un peu, hein!
Répondre
J
Les topinambours, j'ai découvert que j'avais vraiment du mal à les digérer (à la limite de l'intolérance). Du moins cuits. Car crus (en rondelles dans les salades), et bien là jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis. <br /> Je trouve ça vraiment super bon cru, et ça n'a pas le même goût que cuit.
Répondre