La cuisine se bonifie

Publié le par Biby

Dans notre cuisine, nous avons 3 meubles accolés. Le plan de travail est donc coupé en 3 bouts.
Quand on fait de la cuisine, les miettes et l'eau s'infiltrent entre deux meubles ce qui les abimes.

De plus, les plans de travail sont de 60cm de profondeur, tout comme la profondeur des meubles.
Donc il n'y a pas bordure pour mettre la mains quand on rmasse les miettes du plan de travail.

Pour remédier à ces deux soucis, j'ai acheté un plan de travail de 63cm de profondeur et de 2,6m de long!
La petite histoire :
Je vais dans un magasin bas prix de bricolage.
Je trouve le rayon cuisine puis plans de travail de cuisine.
L'article que j'avais repéré sur l'internet était bien là. Ouf!
Me voilà, devant ce 63x260cm de plan de travail (environ 30kg!) toute seule!
Mais, c'est qu'il va pas sauter tout seul sur le chariot ce bougre!
Je mattèle donc à essayer de le porter. Et là, en grande difficulté, une jeune femme dans un magasin de bricolage...
Deux gentils monsieurs (des clients) m'ont mis, à deux (hommes) et non sans mal, mon plan de travail sur mon chariot. Merci les gars!
Je pousse donc mon chariot jusqu'à la caisse, paie et sors du magasin.
Jusqu'à la pas mal!

Mais arrivée devant ma voiture (?!)
Comment faire pour porter ce fameux 63x260cm et le mettre dans ma voiture, qui de plus, est trop petite?!!

Et bien, j'ai pris la place de parking à côté de ma voiture.
Mis en équilibre mon 63x20cm sur le sol et le chariot.
Il me fallait un 63x140cm.
Je pris ma règle, mon crayon à papier (comme ils disent par chez nous!), trace mon trait.
Puis pris ma scie.
En plein milieu du parking, je me suise mise à scier mon 63x260cm!
Et voilà, un 63x140cm et né!
J'arrive à peine à porter mon 63x140cm de plan de travail dans ma voiture, il est lord ce gredin!
Puis mon petit 63x120cm passe un peu plus facilement!

Je peux enfin rentrer à la maison.
Je pose mon 63x160cm sur mes 3 meubles.
Et voilà, ce que ça donne :

Publié dans créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
des fois, je ne m'entends pas parler en écho!!!
Répondre
M
y'en a pas beaucoup qui pourrait raconter cette histoire!<br /> Ca vaut le coup de l'entendre.<br /> Et en plus ton meuble on dirait un visage... En cherchant bien, ça c'est sure!
Répondre
M
y'en a pas beaucoup qui pourrait raconter cette histoire!<br /> Ca vaut le coup de l'entendre.<br /> Et en plus ton meuble on dirait un visage... En cherchant bien, ça c'est sure!
Répondre
T
J'aurai voulu être là ! Sur le parking, je veux dire, tu as du te faire remarquer, mais c'était certainement la meilleure solution !Bravo, ça rend vraiment très bien...
Répondre