Au feu!

Publié le par Biby

Il nous est arrivé un truc...

Mardi dernier, nous ne travaillions pas l'après midi donc nous avons pu mangé entre amoureux.
Mon mari étant à la maison avant moi, commença la cuisine.

Peu après je suis arrivée à la maison après avoir pris le courrier. Une lettre tant attendue par mon mari était arrivée!
Il se présipita à l'ouvrir et nous sommes restés en admiration (c'était un message écrit en caligraphie par une de ses collègues)

Pendant ce temps, la poêle était encore sur la plaque à induction allumée.
Mais le problème, c'est que dans la poêle, il y avait de l'huile et... de l'huile!

J'ai levé le nez de la lettre caligraphiée et vu la poêle qui fumait vraiment...
J'ai couru dans la cuisine et poussé la poêle sur le côté pour que la plaque à induction arrête de la chauffer.
Mais mon mari, qui n'avait pas vu cette action, a pris la poêle en me demandant d'ouvrir la fenêtre pour rapprocher la poêle de la fenêtre.

Mais là,

L'huile de la poêle s'enflamma!!!

Mon mari, la poêle en feu à la main! Tout va bien!

On s'est répété à plusieurs fois : "Pas d'eau, c'est de l'huile"
Mais que faire?
Première tentative, étouffer le feu avec un trochon. Mais le trochon a noirci et le feu a continué de plus belle!

La cuisine était toute noire de fumée malgré la fenêtre grande ouverte et la poêle sur son bord!

On réffléchissait, quoi mettre dessus?
"Du sable!"
Oui, mais en appart, au troisième, on n'a pas trop de sable à portée de main!

Puis, j'ai eu l'idée d'un truc qui ressemble au sable : le sucre!


Mon mari ayant toujours la poêle à la main, j'ai versé près de 2 kilos de sucre sur le feu de la poêle!

Et, là, victoire!
Le sucre faisait des bulles, mais plus de feu!

Ouf!

Après, nous avions 2 kilos de caramel dans notre poêle, mais encore un toit sur la tête!!!
De gros noeuds dans l'estomac, et nous toussions à cause de la fumée pendant un bout de temps!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Finalement, on ne sait toujours pas ce que vous avez mangé ce jour là !!!<br /> <br /> Bravo pour les réflexes dans une situation pareille.
Répondre
B
<br /> <br /> On a finalement pris une autre poêle, et fait cuire des champignons.<br /> Et c'était très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ben dis donc les émotions chez vous!!!<br /> Après le très joli, le très terrible!!!<br /> et le caramel était géant quand même!<br /> En tout cas chapeau, car dans ces cas là on est toujours à cour de bon réflexe.
Répondre
J
Et alors, le caramel était bon ?<br /> <br /> Bien joué en tout cas, on est content que vous soyez encore là à nous raconter votre sauvetage !
Répondre
B
<br /> <br /> Heu le caramel n'apas été mangé!<br /> <br /> <br /> Sur le coup, on voulait récupérer notre poêle, alors nous avons innodé le caramel!<br /> <br /> <br /> <br />