Les graines à germer

Publié le par Biby


Une collègue m'a demandé comment faire des graines germées.
Voici le procesus fait il y a quelques jours.

1- Commencer par remplir le germoir d'eau jusqu'à frôler la grille.
2- Déposer des graines sur la grille

Attendre quelques jours, en vérifiant quotidiennement le niveau de l'eau qui doit toujours être au raz de la grille.
Au bout de 4 jours :


















Au bout de 7 jours :


















On peut enfin les récolter.
Pour cela, on tire sur une pousse, tout vient : la tige, la graine et la racine.
Les passer sous l'eau et on peut les mettre dans un bocal au frigo.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai oublié, j'ai essayé le blé............. C'est dur et ce n'est pas vraiment très bon!!!!!!<br /> Le radis noir, le poireau, le trèfles rouge sont très bons par contre
Répondre
M
ça pousse plus vite si c'est dans un germoir en terre avec un couvercle. Si on veut du vert, il faut enlever le couvercle quelques jours avant de manger les graines. Des petite pousses vertes seront là et le goût sera différent.
Répondre
T
et c'est bon ? <br /> avec quelles graines tu fais ça et tu les trouves où ?
Répondre
B
<br /> <br /> oui, j'aime bien moi.<br /> <br /> <br /> Les graines à germées peuvent se trouver en magasin bio. Peut être ailleurs mais je ne connais pas. Différents graines existent : tournesol, sésame, haricots mungo, lentilles, cresson, ...<br /> <br /> <br /> <br />