des dessins géométriques

Publié le par Biby

Depuis  la rentrée scolaire,  je  ne  cesse de découvrir de nouvelles choses par le biais de mon travail...
J'ai ainsi découvert les livres de Jocelyne et Lysiane Denière : La géométrie ... pour le plaisir. Il en existe 4 tomes de difficultés croissantes.
Lors des vacances de Noël, j'ai demandé à mes élèves d'en faire un chacun. Ils avaient le choix parmi 3 modèles.
Ils ont beaucoup apprécié ce travail et la salle de classe en est, depuis, entièrement décorée. Tous les élèves du collège sont fascinés par ces dessins, aussi j'ai mis en place un club "dessins géométriques" entre midi et deux.
Vous en trouverez quelques uns (ceux que je préfèrent) dans l'album photos "dessins géométriques" dans le bandeau gauche...

Publié dans créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bravo à tous les élèves qui ont réalisé nos dessins géométriques. Ils sont magnifiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
la prochaine fois qu'on se voit je veux bien ton bouquin... merci d'avance.
Répondre
M
oh la copieuse!!!!!!! Elle n'a pas été avant moi à l'accueil périscolaire!<br /> Ben moi si tu me dit comment faire, j'en fais et je les photocopie pour les laisser colorier aux enfants.<br /> Merci
Répondre
B
Ma collègue a une fille en CP et une autre en grande section (qui sont très douées, elles pourraient sauter une classe) qui font des dessins dans le premier thème. Je peux te le prêter quand tu veux.
Répondre
T
existe-t-il ce genre de jeu pour les plus petits ? ça m'intéresse pour l'accueil périscolaire.
Répondre