C'est en fin d'année qu'on s'aperçoit de comment les gens vous considèrent...

Publié le par Biby

Noël est une fête fort intéressante.
Nous avons passé une soirée chez ma fameuse belle mère :)
La soirée a été consacrée à manger et à ouvrir des cadeaux!
On devait en avoir  6 ou 7 chacun, sachant que nous étions une quinzaine!
Et ceci sans compter le seul enfant de la famille (4 ans) qui a dû recevoir une bonne dizaine de cadeaux.
Le pauvre, il n'avait pas le temps d'essayer ses cadeaux car il fallait ouvrir les autres!!! (c'est lui qui le disait!)

Le plus inéressant lors de cette soirée, a été, de percevoir, à travers les cadeaux de chacun comment les autres le considérait.
Ma belle mère m'a offert 6 bouteilles d'eau minérale (de divers pays) et un livre de poche intitulé : "Trucs et conesils à l'ancienne". Dans ce livre nous pouvons trouver comment bien se tenir à table; comment nettoyer ses bijoux en argent ; comment dorer un gâteau, comment cuire telle ou telle viande (pour une végétarienne c'est pas mal!), comment présenter le vin à ses invités (et moi qui ne bois pas!)

Bref, j'en ai conclue, peut être attivement, que ma belle-mère pense que je ne bois que de l'eau minérale, ben oui, je ne mange ni viande, ni poisson, ni fruits de la mer, et en plus je ne bois pas d'alcool!
elle doit aussi penser que je reste à la maison comme une bonne femme au foyer et que surtout que ça doit être moi qui dois faire toutes les tâches ménagères puisque mon mai a reçu un roman et un jeu en bois! :)

Et vous?
Comment vous considèrent vos proches?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> l'art d'être tout en finesse!<br /> <br /> <br />
Répondre